Une sélection incontournable d’émulateurs pour vos Mac !

Dans le domaine des jeux vidéo, un émulateur imite le comportement d’un jeu sur un autre support que celui à qui il est destiné en temps normal. Grâce à un émulateur, vous pourriez jouer à de très anciens programmes de jeux, créés pour de vieux systèmes, mais sur un système tout nouveau et normalement non adapté.
Ci-dessous, 3 émulateurs que vous pourriez tester sur votre Mac.

Kega Fusion

Kega Fusion était compatible avec Windows, maintenant, Kega Fusion l’est également avec votre Mac. Il émule des consoles de jeux qui nous viennent des années 1980 et 1990, comme par exemple : la Master System, la Megadrive, la Game Gear et la Mega CD. Kega Fusion est non seulement facile à utiliser, mais en plus, c’est un logiciel vraiment complet. Les réglages sont faciles et se font par console, à l’aide d’un menu intuitif. Les émulations de Kega Fusion sont bien menées, ils sont donc performants.

A découvrir : émulateurs pour Mac, en embarras de choix

SixtyForce

SixtyForce a été conçu pour émuler Nintendo 64 pour Mac. Avec lui, bénéficiez plusieurs hits qui viennent de la console, de façon directe, sur votre Mac. SixtyForce n’a pas énormément de fonctions, ce qui pourrait être un inconvénient. Toutefois, comme logiciel il est très performant et les ROM sont lues plutôt facilement. Il peut arriver que vous constatiez que l’image n’est pas idéale, quand vous faîtes démarrer le jeu. Avec SixtyForce vous avez le choix entre nombre de plugins, que vous pourriez essayer pour améliorer la qualité de l’image. Ses développeurs ont arrêté d’y travailler depuis un certains, mais SixtyForce est quand même l’un des meilleurs émulateurs Mac de nos jours.

PCSX Reloaded

L’émulateur de version PCSX, s’est cloné et a donné une autre version qui a subi des modifications. Cela a donné PCSX Reloaded. Grâce à lui, vous pourrez faire l’émulation de la 1ere PlayStation de Sony. PCSX Reloaded a été développé sur Mac, sur PC et aussi Linux. Il peut parfaitement émuler des jeux au format ISO. Il émule également des fichiers BIOS. L’avantage de PCSX Reloaded est qu’il fait partie des émulateurs possédant une traduction en français complète. Il possède une multitude de plugins, pour vous permettre de jouer en tout améliorant vos conditions de jeux. Faîtes des tests de temps en temps.
PCSX Reloaded enregistre vos niveaux atteints dans le jeu, grâce à la sauvegarde dont il est doté. PCSX Reloaded est vraiment un logiciel performant.