Zoom sur QuickTime Video Player

QuickTime Video Player est le lecteur officiel pour mac. Facile à utiliser, Quicktime pour Mac est interactif, il est compatible avec plusieurs formats audio/vidéo et panoramiques. Doté de plusieurs fonctionnalités, c’est un framework multimédia capable de compresser les vidéos pour faciliter la lecture en haute définition sans que la bande passante ou l’espace disque ne soient altérés.

Découvrez également : Mac Blu Ray Player sur Mac
Il est compatible avec le format AIFF, MPEG, DV-DIF, MP3, WAV et d’autres formats supplémentaires tels que DivX Media Format, Ogg, ASF, Flash vidéo. Une barre vous permet de régler la vitesse de lecture située entre 1/2x et 3x.

Format officiel de QuickTime Video Player

Avec pour format « MOV », QuickTime Video Player dispose de plusieurs fonctions ergonomiques et indispensables et d’autres fonctions qui permettent de créer des listes de lecture. Facile à prendre en main, il peut aussi être lent au lancement. Notez cependant qu’il ne peut fonctionner que sur les appareils Apple, car il est intégré aux systèmes d’exploitation OS X, ce qui le diffère d’autres programmes tels que VLC qui est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation.

QuickTime Video Player Pro

C’est la version professionnelle de QuickTime Video Player qui dispose de fonctionnalités supplémentaires permettant d’éditer et de convertir des vidéos de façon fiable, sécurisée et compatible. Evidemment, vous comprendrez que cette mouture du logiciel est payante.

Les formats supportés par QuickTime Video Player

En plus de lire les vidéos, QuickTime Video Player peut aussi lire les images statiques (BMP, GIF, JPEG, PICT, PNG, SGI, TIFF, PSD,…), les films de réalité virtuelle et les graphismes. Et il supporte plusieurs formats sur internet pour lire les documentaires, les films, les logiciels streaming. Voici quelques formats supportés : MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, H.264, 3GPP et 3GPP2, MP3, Vidéo Sorenson, Musique QDesign, Qualcomm PureVoice, H.261, GSM, DVI, AVI, DV, Macromedia Flash, OpenDML, GIF, FLC… et autres. Il peut lire les sous-titres, les films…

Il faut souligner en outre, qu’il existe des logiciels qui sont basés sur l’architecture de QuickTime Video Player. D’ailleurs iTunes, Final Cut Pro en sont les parfaits exemples.

En ce qui concerne la qualité des images et du son, QuickTime Video Player propose des moments impressionnants avec des contenus sonores et des vidéos uniques sans oublier qu’il peut être utilisé pour la lecture des vidéos sur Internet. Ainsi, il est possible de prendre ne contrôle du son, de la balance sonore, du volume, des aigues, des basses.

Comment installer QuickTime Player dans sa dernière version

Créé en 1989 QuickTime Player a beaucoup évolué en plusieurs versions. Actuellement il est disponible en version 10. Et si vous souhaitez installer la version 10, il faut partir de la version 7 qu’il faut au préalable installer. Pour ce faire, il faut vous assurer que vous avez la version OS X Snow Leopard 10.6.3 ou une version précédente. Après avoir téléchargé QuickTime Player, faites un double-clic sur le fichier et cliquer sur le fichier QuickTime Player 7.6.6 Snow Leopard.PKG et suivre les instructions qui apparaissent à l’écran. Vous trouverez le fichier dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications. Téléchargez QuickTime Player.