Les méthodes couramment utilisées pour télécharger les applications

Vous avez enfin pu acheter le téléphone que vous vous étiez toujours promis et vous vous préparez à en profiter au maximum. Mais c’est là que vous vous rendez compte qu’il vous faudra au préalable télécharger certaines applications avant de commencer utiliser votre nouveau joujou. Pour cela il vous faut passer par quelques étapes simples mais importantes.

Si votre application de messagerie instantanée est WhatsApp par exemple, il vous faudra l’installer au préalable avant de pouvoir commencer à discuter avec vos amis. Pour cela vous devez si vous disposez d’un terminal Android, vous connecter à votre compte Google, ou en créer un nouveau. Une fois le compte activé, vous pouvez commencer à utiliser le Google Play Store où se trouve une multitude d’applications gratuites ou payantes. Dans l’application, vous entrez soit le nom du logiciel recherché, ou soit vous naviguez dans les applications jusqu’à ce que vous le trouviez. Pour faciliter les recherches, les applications sont classées par catégories. S’il s’agit d’un logiciel gratuit, il suffira d’appuyer dessus et de cliquer sur le bouton « installer ». Si au contraire il est payant, il faut tout d’abord commencer la transaction en cliquant sur le bouton « accepter » à côté duquel figure le prix d’achat, ensuite vient le bouton « continuer », et « ajouter une carte de paiement ». Il faut ensuite entrer le numéro de la carte et valider l’opération en cliquant sur le bouton « enregistrer ».

Le téléchargement d’applications pour les ordinateurs portables répond à divers besoins, parmi lesquels on identifie celui de se servir de son ordinateur comme une extension de son téléphone portable. Ceci est possible grâce à des applications appelées « émulateur ». Grâce à ces applications vous pouvez continuer à utiliser par exemple WhatsApp comme si c’était sur votre téléphone. Avant de télécharger l’application il faut disposer d’un compte Google, ou iTunes pour les Mac. Ces comptes se révèlent important en cas de synchronisation entre le phone et l’ordinateur, et permettent également de télécharger des applications utilisées sur d’autres terminaux. Quel que soit le système d’exploitation de son ordinateur, il faut veiller à la sécurité de ses données en installant un antivirus, et en vérifiant régulièrement les mises à jour.